Condition Générales d'Utilisation
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel.
La présente Politique de Confidentialité détaille la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez des produits ou services offerts www.maximis.fr
Elle comporte également des informations sur les données à caractère personnel que nous pouvons être amenés à traiter dans le cadre de nos prestations de Services.
1. OBJET DE LA PRÉSENTE POLITIQUE
La présente Politique de Confidentialité (la « Politique de Confidentialité ») définit notre approche en matière de traitement des données à caractère personnel vous concernant que nous collectons auprès de vous ou que des tiers nous communiquent de manière licite ainsi que les finalités de ces traitements. Elle décrit également vos droits au regard de nos traitements de vos données à caractère personnel.
La présente Politique de Confidentialité vous informe également sur la manière dont nous supprimons, actualisons ou transférons vos données à caractère personnel et/ou dont nous vous donnons accès à ces données.
La présente Politique de Confidentialité est destinée à vous permettre de prendre des décisions en toute connaissance de cause quant à l’utilisation du Site et de nos Services et/ou de comprendre la manière dont nous traiterons vos données à caractère personnel dans le cadre de nos prestations de Services. Nous vous invitons donc à prendre quelques instants pour en prendre connaissance.
Veuillez noter que la présente Politique de Confidentialité s’applique uniquement à l’utilisation des données à caractère personnel que nous avons collectées auprès de vous.
2. QUI SOMMES-NOUS ? QUE FAISONS-NOUS ?
Maximis est une plateforme proposant des supports d'information, de vente et de gestion de la retraite.
Depuis 2003, l’excellence opérationnelle est notre ADN pour l’ensemble de nos projets. Cet ADN prend forme sous ces trois dimensions :
L’Humain : Prendre sa retraite est un changement de vie et notre métier est de l’accompagner du point de vue de l’entreprise dans le respect des salariés.
L’Innovation : Notre simulateur de retraite traite de tous les cas de complexité de 98% des salariés du marché français. Une veille juridique permet d’adapter les évolutions légales de manière dynamique dans nos systèmes.
L’Expertise : Chaque consultant Maximis, en complément de son cursus universitaire, reçoit une formation de 18 mois afin d’acquérir une expertise de pointe de la retraite obligatoire.
3. COMMENT NOUS CONTACTER ?
Pour toute question sur la présente Politique de Confidentialité ou l'application de vos droits conformément à la présente Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante : contact@maximis.fr
4. QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS ?
Nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel auprès de vous dans le cadre de nos activités, y compris lors de votre utilisation de notre Site, lorsque vous nous contactez ou nous demandez des renseignements.
Le traitement de vos données à caractère personnel a pour objet de :
- Fournir nos Services ;
- Donner suite aux demandes que vous nous adressez sur le Site ou dans le cadre de nos Services.
Afin de réaliser ces objectifs, nous pouvons être amenés à
traiter les données à caractère personnel suivantes :
- Votre nom ;
- Vos coordonnées, votre adresse e-mail ;
- Toutes autres informations présentant un intérêt pour la prestation de Services ;
- Les informations que vous nous fournissez dans le cadre de la prestation de Services que nous effectuons pour vous et qui dépend de la nature des instructions que vous avez adressées à Maximis RH ;
- Toutes autres informations présentant un intérêt pour la prestation de Services.
Maximis Rh est avant tout au service des personnes physiques qui transmettent leurs instructions. Nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de notre prestation de Services (notamment des clients particuliers ou des entreprises clientes), nous pouvons traiter divers types de données à caractère personnel selon les Services fournis, comme indiqué ci-dessus.
5. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes.
Nos Prestations de Services
Nous collectons et conservons les données à caractère personnel que vous nous transmettez volontairement au cours de votre utilisation du Site et/ou des Services afin de nous permettre d’exécuter les Services.
Notre Site utilise plusieurs interfaces utilisateur pour vous permettre de nous demander des informations sur nos Services, y compris des formulaires électroniques. Dans chaque cas, nous pouvons vous demander vos coordonnées, ainsi que d’autres données à caractère personnel qui présentent un intérêt pour votre demande de Service. Ces informations seront utilisées pour nous permettre de faire suite à vos demandes.
Quel est notre fondement juridique ?
Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de notre intérêt légitime à apporter le meilleur service client possible.
Gestion de l’activité
Nous utilisons vos données à caractère personnel pour les besoins de notre activité.
Nous utilisons les données que nous observons à votre sujet à partir des interactions avec notre Site, les communications e-mail qui vous sont adressées et/ou dans le cadre des Services (voir la rubrique Informations et Analyse des Clients ci-après pour des informations supplémentaires sur les données collectées et leurs modalités de collecte) afin de vous envoyer des communications.
Lorsque vous nous avez donné votre consentement (dans le cas où un tel consentement est requis par la loi), nous utilisons des cookies, des fichiers de suivi et autres technologies visant à collecter des données à caractère personnel qui se trouvent sur l’ordinateur et les logiciels que vous utilisez pour accéder au Site ou sur votre téléphone mobile. Ainsi, peuvent être collectées :
Dans certains de nos e-mails, nous utilisons une « URL cliquable » liée à certains sites web administrés par nos soins ou pour notre compte.
Nous utilisons vos données à caractère personnel afin de répondre à notre intérêt légitime de vous garantir ainsi qu’à nos autres clients les meilleurs produits et services.
6. QUEL EST NOTRE FONDEMENT JURIDIQUE ?
De manière générale, nous avons besoin d’utiliser vos données à caractère personnel :
- Soit pour exécuter les obligations résultant de tout contrat qui nous lie ;
- Soit pour nous conformer aux obligations légales qui nous incombent.
7. PERSONNES AVEC LESQUELLES NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous pourrons partager vos données à caractère personnel avec les catégories de tiers suivantes lorsque cela est nécessaire :
- Des tiers auprès de qui nous externalisons certains services, dont, notamment, des prestataires de systèmes informatiques ou éditeurs de logiciels, des prestataires de services d’assistance informatique, des prestataires de conservation d’informations et de documents ;
- Dans le cas, et uniquement dans ce cas, où vous avez manifesté votre volonté de communiquer vos données à caractères personnels à votre entreprise, nous communiquons ces données à votre entreprise.
8. ENTREPRENEURS TIERS ET AUTRES RESPONSABLES DU TRAITEMENT
Comme indiqué ci-dessus, nous pourrons être amenés à avoir recours à des tiers sous-traitants pour fournir les Services, qui pourront traiter vos données à caractère personnel en notre nom et selon nos instructions. Il s’agit par exemple, notamment, de services de prestataires de systèmes informatiques ou d'éditeurs de logiciels, de prestataires d’assistance informatique, de fournisseurs de conservation de documents et d’informations.
Nous menons les contrôles et vérifications nécessaires et mettons en place une documentation contractuelle avec tout sous-traitant auquel nous faisons appel afin de garantir un traitement approprié des données à caractère personnel par ce dernier, en conformité avec nos obligations légales et réglementaires.
9. PAYS VERS LESQUELS NOUS TRANSFÉRONS VOS DONNÉES
Vos données sont hébergées en Europe.
10. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous conserverons les données à caractère personnel pendant la durée de la relation contractuelle et au moins dix ans à partir de la date de notre dernière interaction avec le client et conformément aux obligations qui nous sont imposées en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données de l’UE ou une loi équivalente applicable ailleurs dans le monde ou pendant des délais plus longs si nous y sommes tenus conformément à nos obligations réglementaires.
Nous pourrons ensuite détruire ces fichiers sans préavis et sans encourir une quelconque responsabilité.
11. CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous nous engageons à assurer la sécurité des données à caractère personnel qui nous ont été communiquées et nous avons mis en place des politiques de sécurité des systèmes d’information et des règles et mesures techniques appropriées pour protéger les données à caractère personnel placées sous notre contrôle contre les accès, les modifications, l’utilisation et la divulgation non autorisées ou la destruction illicite ou la perte accidentelle de ces données.
Tous nos partenaires, salariés, consultants et sous-traitants de données (c.-à-d. les personnes qui traitent vos données à caractère personnel en notre nom, aux fins susmentionnées), qui ont accès aux données à caractère personnel et sont associés au traitement de celles-ci, sont tenus de respecter la confidentialité desdites données.
12. MODALITÉS D'ACCÈS À VOS DONNÉES ET AUTRES DROITS DONT VOUS JOUISSEZ
Vous disposez des droits suivants au regard des données à caractère personnel vous concernant que nous détenons :
Votre droit d’accès
- Sur demande de votre part, nous vous indiquerons si nous traitons vos données à caractère personnel et, au besoin, vous remettrons une copie desdites données (ainsi que certains autres renseignements).
- Toute demande de copies supplémentaires de votre part pourra entraîner la facturation de frais raisonnables.
Votre droit de rectification
- Dans le cas où les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet seraient inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d'en demander la rectification.
Votre droit à l’effacement
- Vous pouvez nous demander de supprimer ou retirer vos données à caractère personnel dans certains cas, par exemple lorsque nous n’en avons plus besoin ou en cas de retrait de votre consentement (selon le cas).
Votre droit à la limitation du traitement
- Vous pouvez nous demander de « bloquer ». Voire limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans certains cas, par exemple, lorsque vous contestez l’exactitude desdites données à caractère personnel ou que vous vous nous faites part de votre opposition.
Votre droit à la portabilité des données
- Vous avez le droit, dans certains cas prévus par la règlementation applicable d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez remises (dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine) et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix.
Votre droit d’opposition
- Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, et nous y mettrons fin en cas de traitement de vos données à caractère personnel pour des finalités de prospection.
Vos droits dans le cadre d’une prise de décision automatisée et d'un profilage
- Vous avez le droit ne de pas être soumis à une décision qui est fondée sur un traitement exclusivement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques ou des effets vous affectant de manière significative, à moins que le profilage ne soit nécessaire à la conclusion ou l’exécution d’un contrat entre vous et nous ou au respect de nos obligations légales.
Votre droit de retirer votre consentement
- Si nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans que cela porte atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait.
Votre droit au testament numérique
- Vous pouvez fournir des directives générales ou spécifiques relatives au sort des données à caractère personnel vous concernant après votre décès.
Votre droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
- Si vous avez une inquiétude concernant tout aspect de nos pratiques en matière de protection de la vie privée, y compris la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter l’autorité de contrôle compétente.
13. MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous pouvons apporter des modifications périodiques à la présente Politique de Confidentialité. Afin de nous assurer que vous avez toujours connaissance de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, nous mettrons à jour la présente Politique de Confidentialité périodiquement afin de refléter toute modification de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel.
Nous pourrons aussi apporter des modifications nécessaires afin de respecter les changements de la législation et réglementation en vigueur. Dans la mesure du possible, nous vous notifierons de tout changement important. Nous vous encourageons toutefois à consulter la présente Politique de Confidentialité régulièrement pour savoir comment nous utilisons vos données à caractère personnel.
Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 06 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à communication et de suppression concernant les données qui vous concernent sur simple demande.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse email suivante : contact@maximis.fr